Temesis fête ses 25 ans !

Le , par Olivier Keul - Société Temesis

Temps de lecture estimé : 3 minutes.

Temesis a été créé le 15 décembre 2000 et nous fêtons donc avec fierté notre 25ème anniversaire !

Pour célébrer ce bel évènement nous avions prévu de :

  • privatiser Bercy (parce que personne ne dit vraiment Accor Arena) et faire une grande fête
  • célébrer la sortie du RGAA 5
  • mettre en lumière les centaines de stratégie numérique responsable déployées aussi bien sur le secteur public que le secteur privé
  • fêter la fin des sanctions de la CNIL car tout le monde respecte désormais le RGPD

Mais finalement ça ne s’est pas totalement passé comme prévu alors on va poursuivre, au moins pour 25 ans encore, avec la même détermination et le même pragmatisme pour un numérique plus juste et utile.

Les mots des fondateurs

Élie Sloïm, co-fondateur de Temesis :

« La fin des années 90 et le début des années 2000 me rappellent un émerveillement, celui de la découverte du web et une certitude, celle qu’il fallait se pencher sur sa qualité. Nous sommes partis sans savoir où nous allions et nous nous sommes souvent sentis seuls à parler de référentiels, de méthodes, de formations. Nous avons appris en marchant, notamment grâce à des gens qui nous ont formés, qui nous ont écoutés, qui nous ont fait confiance, qui nous ont rejoints et qui se sont engagés à nos côtés. 25 ans plus tard, je suis très fier et admiratif de ce que Temesis est devenu. Je suis également très fier que la société ait su conserver son approche pragmatique, humaine, engagée tout en prenant une toute autre dimension, aussi bien du point de vue du volume et de l’étendue de ses activités que de l’impact qu’elle a eue sur le numérique français. Bon anniversaire à Temesis, merci à ses équipes. Continuons. »

Eric Gateau, co-fondateur de Temesis :

« Si Temesis n’existait pas il faudrait l’inventer ! Je retiens l’esprit pionnier des premières années, lorsque nous construisions des méthodes de qualité web et lorsque nous étions une poignée en France à traiter le sujet de l’accessibilité numérique. Je pense à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de Temesis : mes anciens collègues et tous les clients, précurseurs également, qui nous ont fait confiance dès le début des années 2000. Sur ce chemin, je veux citer 3 personnes essentielles : Élie Sloïm, Aurélien Lévy et Mathieu Delemme. Je leur dois beaucoup, nous leur devons beaucoup. Enfin, 25 ans après, j’aimerais surtout remercier celles et ceux qui font Temesis aujourd’hui : et plutôt qu’une longue énumération je vous suggère d’aller voir notre formidable équipe. Bon anniversaire ! »